Qu'est ce que l'ostéofluidique ?

A l'origine, il y a l'ostéopathie de Poyet
 

Il s'agit d'une méthode de soins basée sur les lois de l'ostéopathie, de l'énergétique chinoise et des découvertes de Mr Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe fondateur de cette méthode). La mise à jour par Mr Poyet de suites linéaires ou "chaînes" (ensemble d'os et viscères en interrelations), donne au praticien la possibilité d'agir localement ou à distance sur plusieurs troubles lésionnels à la fois.

L'ostéofluidique
 

Cette méthode s'adresse à tout individu, du nouveau-né à une personne âgée. 

Elle se caractérise par l'utilisation de techniques très douces, l'impulsion correspondant au "poids d'un papillon se posant sur une fleur". Elle est aussi du domaine de l'intention,  il n'y a donc pas de traumatisme.

C'est une technique globale et en conscience.

 

Elle permet de résoudre de nombreuses situations douloureuses, post-traumatiques ou de "blocages mécaniques" : douleurs au dos, sciatiques, entorses ... mais aussi des problématiques psychologiques et émotionnelles : stress, dépression, angoisses, fatigue récurrente, psoriasis, eczéma, mal-être, blocages psychologiques, phobies ....

Que votre blocage soit physique ou émotionnel, il a une signification. C'est un signal lumineux derrière lequel se cache bien souvent une peur inconsciente. Travailler sur la peur qui vous handicape c'est aussi mieux comprendre qui vous êtes .

 

C'est un travail d'équipe entre le thérapeute et le patient, qui nécessite l'engagement de ce dernier car "le thérapeute soigne, le patient se guérit".

Souvent plusieurs séances sont nécessaires , cela sera déterminé lors du premier rendez-vous.

 

Les séances ne remplacent en aucun cas le traitement médical.

 

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook